:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Diète pour perte de poids rapide

Entreprendre une diète pour perdre du poids rapidement ne devrait pas être considérée si votre objectif est de le perdre de façon permanente. À long terme, il a été mainte fois démontré que ces diètes ne sont généralement pas très bonnes pour la santé et peuvent mener à de graves problèmes.

 

Plusieurs envisagerons de suivre une diète pour perdre du poids rapidement dans un but bien précis : perdre 5 livres ou moins pour un événement à venir, comme un mariage, une réunion d’anciens collègues brefs pour être à « son meilleur » pour une journée spécial !

On retrouve une tonne de diètes sur le marché pour perdre rapidement du poids : comme ces diètes liquides ( soupe, jus, etc.) jusqu’à carrément jeûner. On vous promet de perdre ces quelques livres en trop en moins d’une semaine. Nul besoin de souligner ici qu’il faudra s’y prendre d’avance et non que 2 jours avant l’événement spécial. Avec ce genre de diètes, vous ne perdrez que de l’eau et les résultats escomptés seront malheureusement éphémères puisque vous regagnerez ces livres en moins de 24 heures garanti !

De nombreuses études et statistiques ont démontré que perdre seulement 10 livres quand on a un surplus de poids, augmente considérablement vos chances d’être en meilleure santé. Vous serez mieux armés pour combattre les infections et les maladies dégénératives sans parler d’une augmentation de votre énergie.

En résumé pour perdre de façon efficace vos quelques livres en trop, il faut réviser ses habitudes alimentaires en commencent par réduire les portions. Faire une évaluation du nombre de calories que vous absorbez chaque jour est un bon début. En général, les gens se rendent comptent qu’ils consomment entre 2200-2500 calories chaque jour. En diminuant ce nombre à 1000-1500 par jour, vous devriez perdre ces 2-5 livres en trop en moins de 7 jours. Jumelez le tout à une activité physique d’une durée de 20 minutes quotidiennement et vous serez sur le chemin de la réussite. Cette perte de poids sera plus naturelle et moins dommageable pour votre santé.


L'équipe d'Option Bien-Être recommande :