:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

L'alimentation pourrait-elle jouer un rôle dans la dépression ?

 

Vous seriez surpris d'apprendre que la dépression est l'une des maladies qui affectent le plus de personnes dans le monde. Nous ne pouvons pas nous en débarrasser par la seule volonté et moins encore la contrôler facilement. Cependant, changer de style de vie peut parfois aider favorablement à sortir de la dépression.

Certaines habitudes alimentaires ont mauvaises réputations, alors voyons ensemble ce que nous pouvons changer :
Il vous faut éviter tous les aliments susceptibles d'augmenter l'état dépressif. À commencer par la consommation exagérée de sucre. En effet, s'il peut accroître l'énergie, il le fait que sur une courte durée. Ensuite, le corps ressent une baisse d'énergie accompagnée de déprime, ce qui pousse l'organisme à réclamer davantage de sucre et nous connaissons tous les risques liés à la surconsommation de cet ingrédient, comme le diabète pour n'en citer qu'un seul.







 

En cas de dépression, qu'elle soit ou non liée à la nourriture, il convient dans la mesure du possible, de retrouver une alimentation saine. À commencer par des aliments naturels, frais. En effet, nul n'ignore que de nombreux plats déjà cuisinés sont préparés avec de nombreux conservateurs, colorants et autres substances chimiques capables de perturber notre organisme.

Il faudra également éviter toute consommation d’alcool et de caféine. Ceux-ci peuvent paraitre nous faire du bien au moment de leur consommation, mais le contrecoup ne se fait jamais attendre.

Le café nous provoque bien plus de fatigue qu’il ne nous en libère et l’alcool, surtout en cas de consommation aigüe, nous plonge dans un état de conscience déprimé les lendemains.
Évitez donc tous ces excès. Mangez sainement et buvez beaucoup d’eau, elle tonifiera et purifiera votre organisme tout entier.

Donc, dans le cas où vous luttez contre la dépression, employez-vous à consommer le plus de nourriture biologique, beaucoup de fruits et de légumes crus.