:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique croissance personnelle

Comment améliorer son efficacité au travail ?

 

Si vous avez l’impression de ne pas parvenir à un rendement optimal pendant vos journées de bureau, voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre efficacité au travail.

Améliorer l’efficacité au travail a toujours été l’un des soucis majeurs des employeurs. Aujourd’hui, avec Internet, les occasions de distractions pendant une journée de travail sont multipliées, et c’est à chacun de se policer pour rester performant. Pour améliorer l’efficacité au travail, deux principes de base sont à appliquer rigoureusement : s’isoler, et se concentrer.

 

Lorsqu’on se trouve dans une pièce pleine de bruit et de monde, c’est tout naturellement que l’on se met en quête d’un endroit plus tranquille pour améliorer son efficacité au travail. Avec les nouvelles technologies de communication, le problème reste le même, mais devient plus difficile à résoudre. En effet, on peut parfaitement aujourd’hui se trouver dans une pièce vide… tout en menant plusieurs conversations à la fois. Si les messageries instantanées sont des espaces de convivialité indiscutables, elles représentent en revanche un véritable handicap pour tous ceux qui travaillent en bureau. Comment se concentrer sur un dossier, lorsqu’on est interrompu toutes les deux minutes, par un copain qui vous envoie la dernière blague en cours, ou le petit cousin qui vous fait coucou en vous envoyant des wizz ? ! Pour améliorer l’efficacité au travail, donc, il convient de commencer par fermer toutes les messageries instantanées.

Pour améliorer l’efficacité au travail, il faut également apprendre à gérer les temps de pause. Il est évident qu’une ou deux pauses café dans la journée aident à souffler un peu, puis à se remettre au travail avec davantage d’attention. Toutefois, si les pauses sont multipliées, elles hachent le temps de travail, et réduit toute concentration à néant. Pour que vos pauses soient une aide pour améliorer votre efficacité au travail, et non une gêne supplémentaire, tâchez donc de réduire leur nombre, et de les prendre à des moments judicieux (après avoir bouclé un dossier, par exemple).

Ces quelques conseils, qui relèvent en fait du bon sens, vous aideront à améliorer votre efficacité au travail de manière très nette.