:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

L'aromathérapie et la dépression

La dépression recouvre de multiples appellations. Néanmoins, aujourd'hui, elle semble rentrer dans une ou deux catégories, comme la dépression légère et la dépression majeure. Toutefois, peut-on considérer qu'il n'existe réellement que ces deux types de dépression et que les personnes qui en souffrent entrent dans ces critères ?
Non, bien sûr !

 

La dépression fait suite à un bouleversement, qui comme nous l'avons vu, peut être d'ordre physique, moral, psychique, traumatique, mental ou autre.

Deux raisons communes de la dépression peuvent nécessiter un traitement totalement différent en fonction de la personne qui réclame les soins. L'environnement, le vécu d'un individu et sa perception des choses jouent un rôle important dans la manière d'envisager la guérison.

La médecine alternative offre une étude approfondie du sujet. On appelle cette méthode la médecine holistique. Ce qui signifie que l'on tient compte de toutes les données affectant la personne sur tous ces plans d'existence. L'aromathérapie joue un rôle identique. Elle agit sur différents niveaux de conscience de l'Être. Son odeur peut éveiller des souvenirs, apaiser l'esprit. Appliquée sur la peau, elle a un effet relaxant. Sur certaines zones elle peut provoquer le souvenir d'un traumatisme ancien. Elle peut dans certains cas exciter, rendre plus actif.

Il convient donc de se soumettre à un bon thérapeute si l'on veut profiter des bienfaits de l'aromathérapie.
Si l'aromathérapie ne suffit pas à elle seule à soigner de la dépression, elle ne reste pas moins un moyen efficace pour en comprendre le mécanisme et pour apaiser l'esprit de celui qui en souffre. Nous ne devrions jamais négliger l'aromathérapie dans tous les cas de dépression, car elle maintient en éveil nos sens, et ainsi, elle nous oblige à mieux faire face aux troubles qui nous assaillent.