:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Quels sont les bienfaits du thé Oolong

Bu depuis plusieurs centaines d’années, le thé possède de nombreuses vertus. Nous savons que les thés verts, blancs et bleu-vert sont particulièrement riches en antioxydants, mais quels sont réellement les bienfaits du thé Oolong?

Tous les thés présentent dans leur composition une molécule appelée théanine, celle-ci a pour effet de réduire de stress. Ses vertus relaxantes protègent les neurones et permettent de retrouver le calme.

bienfaits thé oolong

Le thé Oolong est peu fermenté, il contient une quantité importante de polyphénols. Ces antioxydants naturels possèdent de nombreux atouts bénéfiques pour l’organisme. Des études scientifiques ont pu prouver les propriétés des polyphénols, ces derniers :

En Asie, le thé est consommé très régulièrement, la peau des buveurs de thé a souvent une apparence souple, on remarque également que les asiatiques souffrent peu d’obésité.

Boire du thé régulièrement reviendrait donc à faire une cure de jouvence. Bu entre les repas ou à la place d’un dessert, le thé permet également de se réchauffer en hiver et se désaltérer en été.

Sans sucre ajouté, le thé Oolong est un parfait coupe-faim qui ne contient pas de calories.