:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique croissance personnelle

Un coach en développement personnel

 

A quoi sert un coach en développement personnel, et comment en trouver un ? Voici quelques pistes pour vous aider à comprendre le rôle d’un coach en développement personnel, et savoir où vous adresser pour contacter des professionnels de valeur.

 

Un coach en développement personnel est un professionnel qui se charge d’évaluer vos capacités spécifiques, vos besoins et vos aspirations, mais également vos points faibles et vos déficiences. Un coach en développement personnel utilise à cet effet plusieurs disciplines, parmi lesquelles on compte bien évidemment la psychologie, mais également bien d’autres sciences.

Une fois qu’il a établi votre portrait, le coach en développement personnel s’attachera à chercher des solutions pour utiliser au mieux vos dons personnels, et pallier à vos déficiences. Le coach en développement personnel pourra bien évidemment adapter les solutions qu’il propose à votre situation personnelle. Ainsi, si vous êtes malheureux dans votre travail actuel, la solution ne sera pas forcément de quitter votre emploi ! Un coach en développement personnel est précisément là pour vous aider à aménager votre vie et votre temps, afin de pouvoir concilier au mieux vie professionnelle et épanouissement personnel.

Mais comment trouver un coach en développement personnel ? Les coaches en développement personnels sont encore peu reconnus, et le terme n’est pas encore suffisamment défini pour décourager les charlatans. Par conséquent, pour choisir judicieusement votre coach en développement personnel, préférez vous adresser à un psychologue qui pourra, s’il ne pratique pas lui-même cette activité, vous diriger vers un coach en développement personnel reconnu pour son sérieux.