:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique croissance personnelle

Le coaching d'accompagnement

 

Avez-vous déjà entendu parler du coaching et support pour l’accompagnement au changement ?

Le coaching pour l’accompagnement au changement peut aussi bien s’appliquer à un individu qu’à un groupe tout entier. Ainsi, si vous êtes chef d’entreprise, manager, responsable ou cadre, le coaching pour l’accompagnement au changement peut vous concerner. Les entreprises qui changent de direction, qui traversent des périodes de mutations profondes, ou qui se retrouvent en grande instabilité peuvent également avoir recours au coaching et support pour l’accompagnement au changement.

 

Le coaching pour l’accompagnement au changement permet dans un premier temps d’analyser une situation d’enlisement, d’en comprendre les raisons et d’en mesurer les retombées. Dans un deuxième temps, le coaching pour l’accompagnement au changement consistera à trouver des solutions concrètes pour faire évoluer la situation. Enfin, le coaching pour l’accompagnement au changement comprend la mise en place et l’application de ces solutions.

Les professionnels du coaching et support d’accompagnement au changement disposent de leurs propres outils pour évaluer la « santé » d’une entreprise ou d’un professionnel. Car une entreprise ne peut fonctionner que si chacun des membres qui la constitue donne le meilleur de lui-même, et est donc en position d’utiliser le maximum de son potentiel. Un coaching d’accompagnement au changement vous révélera ainsi le moyen d’y parvenir, afin de retrouver dynamisme et efficacité au sein de votre entreprise.

Enfin, le coaching d’accompagnement au changement peut être utilisé dans des conditions extrêmes. Une entreprise qui risque de voir ses portes fermer pour des raisons aussi diverses que le manque de demande, ou une mauvaise gestion du temps de travail des employés, pourra ainsi s’offrir une seconde chance en s’appuyant sur le diagnostic des professionnels du coaching d’accompagnement au changement.