:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Compter les calories

Certains croiront qu’il est important de compter les calories absorbées à chaque jour. C’est bien sûr une façon de garder le contrôle sur le nombre suggéré. Mais ce n’est certainement pas l’unique solution pour éviter les kilos superflus, qui, nuiraient à un état de santé optimal. Aujourd’hui il est admis et reconnu qu’une surcharge de poids prédispose à la maladie pour les gens de tous les âges. Les enfants aussi ne sont pas à l’abri et doivent être encadrés pour se prémunir d’une telle éventualité.

 

 

Compter les calories? oui pour certains. C’est une façon de se représenter ce qu’est « une portion raisonnable » versus une portion au-delà des besoins réels. Il faut établir le nombre de calories au quotidien en fonction du poids, de l’âge, de la grandeur, du sexe et des activités quotidiennes. Bon, rien de nouveau finalement! Disons simplement pour se donner une brève idée, qu’il faut entre 1500 et 2000 calories par jour.

L’idéal est d’en arriver à ne plus compter les calories justement. C’est plutôt ennuyeux et il vaut mieux opter pour de plus saines habitudes. Pas toujours évident c’est vrai. La base même d’un bon départ lorsqu’on désire remettre son corps sur de meilleures voies et réduire la masse de gras est de lui faire faire une petite (ou grande selon les besoins) cure pour éliminer les toxines et réduire la masse de gras.