:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Conseils régimes: à l'aide

 

À l’aide! La balance ne bronche plus d’un gramme même si je mange moins depuis 6 mois et que je marche 5 jours par semaine. Qu’est-ce que je fais de travers?

Ne cherchez pas très loin. Peut-être sabotez- vous votre dur travail sans même vous en rendre compte. Parfois on se fatigue plus vite et on a l’impression d’avoir fait plus d’exercices. Ou encore on sous estime la quantité de calories dans sa journée. Erreur !… vous voulez vous inspirer de ses quelques conseils pour que votre régime soit un franc succès ?

 

Voici quelques conseils régimes simples, qui devraient vous encourager (et vous faire sourire!).

1er conseil régime : Pour le prochain mois ; prenez note de toutes vos activités physiques et garder à la portée de la main un petit calepin pour noter toutes vos calories. Vous serez surpris !

2iem conseil régime : Les femmes qui dorment 5 heures ou moins , auraient plus tendance à gagner du poids que celles qui en dorment au moins 7. Vraiment !

3iem conseil régime : Bougez plus ! Lorsque vous parlez au téléphone, gesticulez avec les mains, restez debout et faites vous aller les pieds! Vous pourriez brûler jusqu’à 350 calories de plus par jour. Facile !

4iem conseil régime : Ajustez votre thermostat. Si votre corps travaille plus fort pour maintenir sa chaleur, il pourrait brûler plus de calories (sans compter l’épargne faite sur vos comptes d’électricité !) Des recherches faites sur l’obésité spéculent sur le fait qu’une partie de la population aurait tendance à prendre du poids simplement dû au fait d’une utilisation accrue du chauffage et de l’air climatisé et que le corps ne fait plus d’effort d’adaptation. Faites les test. Assez étonnant !

5iem conseil régime : Bannissez les gras-trans ! Une étude échelonnée sur 5 ans, démontre que des singes ont eu une augmentation de poids de plus de 7%, simplement parce que leur régime était constitué d’un haut taux de gras-trans. Malgré le fait que ce régime était basé sur une consommation adéquate du nombre de calories, ils n’auraient pas dû prendre du poids du tout. À suivre…


Ne vous découragez-vous pas ! Rappelez-vous pourquoi vous faites tout ces efforts ! Ayez bien en tête ou bien en vue, les images des buts que vous voulez atteindre ; que se soit de porter fièrement votre super maillot de bain sans vous cacher derrière une serviette de plage, de courir avec vos enfants, d’escalader des montagnes ou simplement le goût de faire plaisir à votre corps !!! Dernier petit conseil pendant votre régime ; Accrochez-vous aux moindres petits résultats. Rien ne se fait sans effort de votre part. Vous serez en revanche grandement récompensé !