:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé


Un cours de réflexologie

 

Vous envisagez de suivre des cours de réflexologie mais vous avez encore quelques hésitations ? Voici donc quelques informations destinées à vous éclairer sur ce que peut vous apporter un cours de réflexologie.

 

Un cours de réflexologie permet d’aborder cette discipline tant dans la pratique que dans la théorie. La réflexologie est une médecine non conventionnelle, ce qui signifie que son efficacité n’a pas été reconnue officiellement. Les résultats de la réflexologie sont en effet difficiles à mesurer avec les critères scientifiques classiques, puisque tout l’intérêt de cette discipline réside justement dans le fait qu’elle ne recourt ni à la médication ni à la chirurgie, mais à des massages, voire à des effleurements ! Avec un cours de réflexologie toutefois, les élèves ont la possibilité de vérifier par eux-mêmes de l’intérêt de cette discipline.

Les cours de réflexologie peuvent prendre des directions très diverses, mais tous sont axés autour du principe de base de cette discipline : pour les réflexologues, il existe des correspondances entre l’ensemble du corps humain et certaines de ses parties, comme les mains, les pieds, la face et le crâne, le nez ou l’oreille. Les cours de réflexologie apprennent ainsi à soigner n’importe quelle affection en pratiquant des massages ou en stimulant certains points bien précis de ces parties du corps.

Plusieurs motivations peuvent présider à la décision de suivre un cours de réflexologie. Pour certains, il s’agit avant tout de trouver des outils supplémentaires pour développer leur bien-être personnel. Pour d’autres, les cours de réflexologie sont appréhendés comme une formation à part entière, qui leur permettra ensuite de devenir praticien à leur tour.

cours reflexologie