:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

« Il n’est même plus question de savoir si notre corps retient trop de matières toxiques, mais plutôt de quelles façons et jusqu’à quel niveau elles nous font du tort. » Becky Natrajan, M.D.

Votre corps est-il intoxiqué?

D’emblée, nous pouvons affirmer que OUI. Personne n’y échappe malgré ce que certains incrédules peuvent croire. Nous sommes le reflet de notre environnement parce que nous en faisons parti intégrante. La terre est appauvrie depuis au moins l’après-guerre. Elle est nourrie d’engrais chimiques et de pesticides; nous mangeons ses fruits et ses légumes. Les lacs, les rivières, les océans sont incroyablement pollués; les mammifères marins et les poissons tentent d’y survivre tant bien que mal. Que dire de l’air que nous respirons?!

Nous pouvions lire récemment des grands titres comme ; « Les produits chimiques et les toxines sont les causes premières de maladies et d’obésité»  selon le National Geographic. Aussi ; « Plus d'un milliard d'adultes sont trop gros et 300 millions d'entre eux sont obèses, ce qui les rend susceptibles de développer le diabète, l'hypertension, les infarctus et certains types de cancer »  selon l'Organisation mondiale de la santé. Un expert sur le diabète de l'Université Monash, en Australie, Paul Zimmet, précise qu'il y a maintenant plus d'humains en surpoids dans le monde que d'humains souffrant de malnutrition.

Notre corps atteint un état de saturation. Il est assailli de tout bord tout côté. Vous souffrez d’allergies, de rhumes, de fatigue générale, de bronchites, d’épuisement, de tremblements, d’insomnie, de sinus bloqués, de constipation ou de diarrhée, de brûlures d'estomac, de vomissements, d’un manque d'entrain, de rage de sucre ou de sel, de vision embrouillée, d’engourdissement des bras ou des jambes, de palpitations ou le souffle court, de ballonnements au ventre, de gaz intestinaux et encore ? Tous ces symptômes sont un signe de surcharge toxique importante. Même si vous n'avez pas encore de maladies confirmées, ces toxines nuisent au bon fonctionnement de tous vos systèmes (cardiovasculaire, immunitaire, digestif, etc.) et sont souvent la cause de vos différents malaises.

Vous êtes ce que vous mangez, respirez et pensez! Si seulement vous sentiez ce que le foie et les intestins tentent de vous faire comprendre! La désintoxication de l'organisme est nécessaire. Tout votre être y gagnera en vitalité, en joie de vivre et en bien-être global.