:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Les dangers d’un corps trop acide et comment en rétablir l’équilibre.

 

Le pH est l’échelle de mesure qui différencie le degré d’acidité ou d’alcalinité. La  valeur  du  pH  se  mesure  sur  une échelle qui va de 0 à 14. Le pH 7, au milieu de l’échelle, est considéré comme neutre, il indique un équilibre entre les substances acides et basiques.

 


Tout ce qui est situé entre 0 et 7 est acide, ce que l’on appelle  acidose. Lorsqu’il  se situe entre 7 et 14, on le considère basique, alcalin, et on appelle ce pHénomène alcalose.


Une  personne équilibrée  et  en bonne santé manifestera un pH urinaire de 7. Un corps avec un PH alcalin est beaucoup moins susceptible de développer des maladies et infections. Voici ; les cellules qui composent votre corps vivent essentiellement d'oxygène. Une cellule cancérigène est anaérobique, ce qui veut dire qu'elle ne peut pas supporter l'oxygène. Donc plus vous avez de cellules en santé, remplie d'oxygène moins de chance vous avez de développer des cellules cancérigènes qui sont formées uniquement en milieu acide, là où il n'y a pas ou peu d'oxygène. Les tissus alcalins du corps peuvent contenir plus de 20 fois la quantité d'oxygène que les tissus acides.

Plus le corps est alcalin, plus les cellules sont pleines d'oxygène = moins de chance de développer une maladie!


L'équipe d'Option Bien-Être recommande :