:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Diète de soupe

Ce n’est pas un mythe, il existe réellement une diète à base de soupe! On y suggère de manger de la soupe sur une période d’environ sept à dix jours. À tous les repas! Vous mangez que de la soupe aux légumes et aux choux. Pas étonnant qu’au bout de quelques jours vous ayez perdu du poids si vous avalez si peu de nutriments en comparaison des autres jours.

 

Mais attention, la diète de soupe n’est pas recommandée. Surtout pour ceux qui présentent des faiblesses ou problèmes de santé. De plus, manger uniquement des légumes cuits, surtout si vous devez dépenser beaucoup d’énergie au cours de la journée, ne vous procurera pas les nutriments nécessaires pour tenir le coup. Votre indice glycémique risque fort d’en prendre un coup!

Les diètes de soupe n’apportent pas une perte de poids à long terme parce qu’elles ne nettoient pas le corps de ses impuretés et poisons. Le foie s’occupe des impuretés en augmentant le gras du corps pour les enrober et protéger le corps. D’où l’importance de miser davantage sur un bon nettoyage qui aura un effet bénéfique sur la santé et par le fait même aidera à perdre les kilos en trop de façon définitive.

À lire ; Le nettoyage pour la vie ~ selon le Dr.Harper


L'équipe d'Option Bien-Être recommande :