:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

L’ EAU et la vitamine D

 

Boire beaucoup d’eau et … à chaque jour !

Le guide alimentaire canadien mentionne qu’il faille boire de l’eau régulièrement. Il précise également que l'eau étanche bien la soif sans fournir de calories. En boire davantage lorsqu'il fait chaud ou que vous êtes très actif.

Le risque de déshydratation est plus élevé chez les jeunes enfants et les personnes âgées. Il faut leur faire penser de boire tout au long de la journée.

Source:http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide-aliment/choose-choix/beverage-boisson/index_f.html

Notez cependant que notre organisme a besoin en tout temps d’être hydraté. Notre corps a besoin chaque jours de 1,5 à 2 litres d’eau pour assurer le bon fonctionnement de toutes ses fonction et capacités de même que l’élimination des toxines.



VITAMINE D

Les besoins en vitamines D, selon le guide alimentaire 2007.
« Les hommes et les femmes de plus de 50 ans devraient prendre chaque jour un supplément de vitamine D.Les besoins en vitamine D augmentent après l'âge de 50 ans. En plus de suivre le Guide alimentaire canadien, toutes les personnes de plus de 50 ans devraient prendre chaque jour un supplément de 10 µg (400 UI) de vitamine D. »

Source:http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide-aliment/choose-choix/advice-conseil/adult50/index_f.html

Il est important cependant de tenir compte d’une probabilité de carences vitaminiques et minérales. Certains médicaments ou combinaisons alimentaires peuvent causer diverses carences nutritionnelles. Or, on devrait avant tout, suggérer des suppléments adaptés à l’individu, après avoir effectué une analyse de ses besoins véritables.


L'équipe d'Option Bien-Être recommande :