:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique croissance personnelle

Des exemples sur la gestion du temps

Vous cherchez des exemples sur la gestion de temps ? Voici quelques conseils simples à mettre en place, qui vous permettront d’améliorer votre rendement. Les exemples sur la gestion de temps sont bien évidemment à adapter aux habitudes de chacun, mais quelques grandes lignes peuvent s’en dégager.

Le meilleur exemple sur la gestion de temps que l’on puisse donner correspond à l’élimination de tous les petits rituels que l’on se crée afin d’éviter de commencer réellement son travail. Ainsi, après l’ouverture du pc, la première chose que nous faisons tous, c’est de consulter nos e-mails… En soi, ce geste ne prend que quelques instants, mais il débouche bien souvent sur mille autres activités qui nous font perdre du temps, alors qu’elles ne sont peut-être pas si urgentes, ou si essentielles que cela. Ainsi, un e-mail d’un ami nous fera penser qu’il faut absolument lui donner des nouvelles. Un autre courrier électronique nous avertira de l’ouverture d’une vente privée, à laquelle nous irons immédiatement jeter un œil. Et ainsi de suite. Pour commencer efficacement la journée, l’un des meilleurs exemples sur la gestion de temps que l’on puisse donner, c’est de s’abstenir de consulter sa boîte mail !

Mais il ne s’agit pas là du seul exemple sur la gestion de temps à appliquer. En effet, il existe d’autres habitudes qui brident l’efficacité. Ainsi, toutes les messageries instantanées, de type msn ou skype, peuvent devenir un véritable frein pour la productivité. En étant interrompu régulièrement, il est impossible de rester concentré sur un sujet, et les efforts à fournir pour se replonger dans son travail finissent par devenir épuisants. Ainsi, le deuxième exemple sur la gestion de temps que l’on peut donner, c’est de fermer tous ces programmes, et de ne les ouvrir qu’une fois la journée de travail terminée, lorsqu’on est réellement disponible.

Il existe bien d’autres exemples sur la gestion de temps que l’on pourrait énumérer. De nombreuses études ont été réalisées sur le sujet, et il existe même des cours de gestion de temps ! Pour tous ceux qui ne parviennent pas à rester efficaces sur une journée de travail, ces mini-formations seront particulièrement instructives, et fourniront une foule d’exemples sur la gestion de temps.

L'équipe d'Option Bien-Être recommande :