:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique croissance personnelle


Février: un mois très important pour les résolutions !

Demandez aux gens autour de vous ce qu'ils pensent des fameuses résolutions de la nouvelle année et vous aurez sans doute à peu près la même réponse: personne n'arrive à les tenir alors à quoi bon en prendre? Il est vrai que si vous visez des objectifs peu réalistes, il pourra être difficile d'y arriver.

En moyenne, les résolutions ne sont tenues qu'un mois tout au plus; elles sont incomplètes et souvent peu réfléchies. Incomplètes, en ce sens que l’on sait ce qu'on voudrait faire ou améliorer: arrêter de fumer, perdre du poids, s'entraîner au gym, etc., mais comment bien s’y prendre? On se fixe des objectifs, mais on néglige d'évaluer concrètement l’implication de soi; en terme de temps, d'énergie, d'argent ou encore de motivation.


Nous sommes en février, un mois froid, avec ses quelques heures d'ensoleillement, un mois parfois difficile pour le moral. L’arrivée des comptes de cartes de crédit et tout le poids des nouveaux objectifs au travail. Et quoi encore!


Faut-il s’étonner de voir ces pauvres âmes abandonner lâchement tant de bonnes intentions alors que Tout se tournent malicieusement contre eux? C'est pourtant le bon moment de recommencer. Recommencer pour vrai cette fois, de façon structurée et méthodique. Partir du bon pied, celui qui mène vers l’accomplissement de vos objectifs. Pour bien y parvenir, voici quelques points importants à tenir en compte :


1- Réévaluer ses résolutions en fonction de celles qui nous motivent vraiment. La motivation vient avec le désir profond d’un changement. Pour aboutir à un changement, il faut être prêt à changer certaines habitudes.


2- Est-ce que vos résolutions sont à la hauteur de votre motivation ou l’inverse?


3- Revoir les objectifs et résolutions que vous vous étiez déjà fixés par le passé et qui n'avaient pas fonctionné, pour éviter de refaire les mêmes pas.


4- Faites- vous un plan un plan d'action. Fixez- vous des échéanciers, étapes par étapes. Osez demander de l’aide peut parfois faire partis de la démarche.


Il n’est jamais trop tard pour décider de prendre des résolutions et opter pour un changement dans notre vie. Sachez puiser en vous l'énergie et le courage nécessaire pour y parvenir et laissez derrière ceux qui se plaise à dire que les résolutions de la nouvelle année ne fonctionnent jamais! Montrez leur plutôt que vous , vous réussirez!


L'équipe d'Option Bien-Être recommande :