:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique croissance personnelle

Auriez-vous besoin d'une formation en gestion du temps par hasard?

 

Une formation en gestion du temps développe généralement deux grands axes d’apprentissage. Premièrement, la gestion du temps à proprement parler, et deuxièmement les outils qui peuvent participer à une meilleure organisation de votre temps.

 

Une formation en gestion du temps s’adresse à tous, employé, entrepreneur, maman à la maison. Employés de bureau ou dirigeants y trouveront leur compte tout particulièrement car ce sont souvent ceux qui se retrouvent régulièrement avec des piles de dossiers urgents et prioritaires à traiter. Mais à vrai dire, tous pourront tirer profit d’une formation en gestion du temps.

Une formation en gestion du temps se penche en tout premier lieu sur le comportement de chacun face au travail à accomplir. Une analyse des habitudes, et leur remise en cause, permet de cerner les pertes de temps, et d’évaluer la marge de manœuvre dont on dispose. L’analyse des obstacles et perte de temps actuels aboutira ensuite sur la mise en place de nouveaux processus pour améliorer le travail et le rendement. Parmi les points les plus importants abordés au cours d’une formation en gestion du temps, on peut notamment citer la gestion des priorités, la gestion du stress et celle des interruptions en tout genre (pause repas ou pause café, mais également les imprévus), l’organisation d’équipe, les méthodes de préparation et de suivi d’un projet, et la prise en compte de ses limites (savoir accepter ou refuser un dossier supplémentaire). Une formation en gestion du temps compte aussi sur l’utilisation d’outils bureautiques particulièrement utiles pour davantage d’efficacité : agenda électronique, messagerie, planning, trieur etc.

La formation en gestion du temps se présente la plupart du temps sous forme de stage d’une durée de 2 ou 3 jours. Financée par l’entreprise, elle revient à environ 1500 euros pour une personne. Les formations gestions du temps sont organisées dans toutes les grandes villes afin d’en faciliter l’accès au plus grand nombre.

 

L'équipe d'Option Bien-Être recommande :