:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé


Formation réflexologie

 

La formation en réflexologie est destinée à apprendre ou à approfondir ses connaissances dans cette discipline à visée thérapeutique et naturelle qu’est la réflexologie. En fonction des aspirations de chacun, la formation en réflexologie peut représenter une manière d’apprendre à mieux se connaître ou un premier pas vers une installation en cabinet.

Une formation en réflexologie permet de découvrir cette discipline qui, si elle n’est pas encore reconnue officiellement, a néanmoins fait de nombreux émules. La réflexologie est une médecine dite douce car elle ne recourt ni à la médication ni à la chirurgie. En tant que médecine non conventionnelle, la réflexologie n’est soumise à aucune législation et il n’est donc pas, en principe, obligatoire de suivre une formation en réflexologie pour pouvoir pratiquer cette discipline en cabinet.

 

Même si la formation en réflexologie n’est pas validée par un diplôme reconnu officiellement, elle n’en est pas moins incontournable pour pouvoir prétendre à administrer des soins efficaces. L’obtention d’un diplôme au terme d’une formation en réflexologie permet en outre de prouver son sérieux et sa compétence à sa clientèle.

Pour ceux qui ne souhaitent pas forcément s’installer en cabinet, la formation en réflexologie peut aussi être une source d’apprentissage personnel très riche. A travers la pratique de cette thérapie douce, chacun peut en effet apprendre des techniques destinées à apaiser la souffrance, à régler des maux récurrents ou à atteindre une forme de bien-être supérieure. La formation en réflexologie peut ainsi être profitable tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.


formation reflexologie

L'équipe d'Option Bien-Être recommande :