:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Fruits et légumes: en mangez-vous suffisamment?

« Que ton aliment soit ton médicament » était l’un des principes essentiels de la médecine d’Hippocrate (460 av JC).

Aujourd’hui malheureusement, on dit qu’au Québec, environ 3 personnes sur 10 meurent de maladies cardiovasculaires et dans la même proportion, du cancer. Si on leur ajoute le diabète et l'obésité, ces maladies font partie des principales causes de mortalité. Les maladies dites « chroniques » sont souvent reliées à certaines de nos habitudes de vie. Votre santé dépend principalement de votre alimentation et de vos activités physiques. Rien de nouveau, pourtant selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), une consommation suffisante de fruits et de légumes permettrait de sauver 2,7 millions de vies par année.

 

Quel choix faites-vous?

Une consommation adéquate de fruits et de légumes varie d’un pays à l’autre, mais on parle en moyenne d’un minimum de cinq portions par jour .Pour les touts petits ; environ: 4 portions par jour, pour les enfants; de 5 a 6 portions par jour. :Les ados de 7 ou 8 portions par jour. Les femmes de 19 à 50 ans : 7 ou 8 portions et les adultes de 51 ans et plus ; 7 portions par jour.

Malgré les conseils des guides alimentaires, la plupart des gens ne consomment pas assez de fruits et de légumes. Toutes les raisons sont invoquées ; la liste est longue . Mais aucune d’elles n’est valable, quand on pense aux vertus des fruits et les bienfaits pour la santé!


______________________________________________________________

Mangez-vous suffisamment de fruits? ou quels sont vos réflexes en matière de fruits?

Le slogan de "5 fruits et légumes par jour" fait réfléchir… est-ce que 5 petits pois ou 5 gros bleuets du Lac St-Jean comblent la ration de fruits et légumes frais pour la journée?

Sérieusement, quel choix ferez-vous maintenant?

La question peut se poser autrement; quelle portion devez-vous réellement manger pour avoir toutes les valeurs nutritives « prétendues » dans 5 ou 6 portions par jours? Bio ou pas, la valeur nutritive des fruits d’aujourd’hui n’est plus ce qu’elle était autrefois. Les importations font en sorte que les fruits sont cueillis à un stade prématuré ( et même très souvent nos fruits locaux! ). On leur ajoute des agents de conservation pas toujours très naturels. Sans compter les engrais chimiques et pesticides qui auront été utilisés au moment de la production. Bref, il vous faut engouffrer une quantité astronomique de ces fruits appauvris pour répondre aux besoins du corps en vitamines et minéraux. Sans exclure le fait que vous « engouffrez » également toute la toxicité qui en fait parti…

 


Une solution simple et facile: tous vos fruits en une cuillerée avec Isafruits

Il existe une alternative à la fois simple et oh combien efficace! Il suffit de mélanger le contenu d'une mesure de IsaFruits avec de l'eau pour obtenir rapidement tous les avantages de la consommation de plus de 30 des fruits de la planète les plus utiles pour la santé. Il n'y a pas de meilleur moyen qu'avec IsaFruits pour garantir une consommation quotidienne de la variété de fruits nécessaire pour une bonne santé à long terme. IsaFruits est un excellent substitut pour les boissons sucrées ( Isafruit contient du Stevia, source naturelle au goût sucré, sans calorie ) et à une saveur qui plaît assurément.

La boisson IsaFruits, regorge d'antioxydants et apporte de nombreux avantages : une clarté mentale supérieure, une amélioration de la peau. Isafruit contribue à une bonne santé cardiovasculaire et renforce le système immunitaire. Cette boisson contient du « symphoricarpos occidentalis », des framboises rouges, des canneberges, de l’açaí, des bleuets, du noni, , des agents probiotiques (les probiotiques sont des suppléments contenant des bactéries vivantes), et bien d'autres ingrédients indispensables. Les bienfaits sont étonnants!

À lire: http://www.optionbienetre.com/Isafruits.html

Aussi: http://www.optionbienetre.com/baie-dacai.html

_____________________________________________________________________________

Des changements pour une meilleure santé


Il y a quelques années, les enfants apportaient à l'école des collations de toutes sortes: barre de chocolat, chips, bonbons, etc. Une solution facile que plusieurs parents ont choisie, mais qui a eu des conséquences assez graves sur la santé des enfants. Aujourd'hui, plusieurs écoles ont adopté un programme qui réglemente ce que les enfants peuvent avoir dans leur boite à lunch. Il était temps!

Ce programme vise à contrôler le menu retrouvé dans la boite à lunch des enfants pour le dîner et pour les collations. On y privilégie les fruits et légumes, les fromages les amandes et on y bannit les collations sucrées. Il est important que les enfants aient un repas équilibré le midi à l'école. Pourquoi? Pour lui fournir l'énergie dont il a besoin pour se concentrer, pour croître et pour jouer. Les enfants privés d’une alimentation saine et équilibrée, carencée en protéines, seront léthargiques, turbulents et auront un taux de concentration inférieur aux autres.

 

Plusieurs enseignants ont remarqué que depuis cette nouvelle réglementation, les écoliers ont un meilleur taux de concentration, une écoute plus attentive et une diminution des caries chez les enfants!

Proposez comme collation une pomme, une banane ou encore une orange et voilà une portion de fait. Vos enfants aiment les fruits séchés? Une demi-tasse équivaut à une portion de fruit, ou encore ¾ de tasse de vrai jus de fruit ... Parfois, simplement en coupant les fruits et légumes différemment, vos enfants vont soudainement les apprécier plus. Faire des mini-brochettes avec les fruits de couleurs, ajouter une trempette de yogourt aux légumes pré-coupés...

Si vous avez des ados à la maison, surtout les garçons, il faut leur donner le maximum de portions de fruits et légumes recommandés soit 4 de fruits et 5 de légumes, car cela sera très bénéfique à leur croissance et également pour leur fournir l'énergie nécessaire pour passer à travers leur journée active.

Il n'y a plus de raison de ne pas s'alimenter correctement aujourd'hui et les adultes doivent donner l’exemple. Si vous manquez d'idées pour des lunchs pour vos enfants, visitez le site des diététistes du Canada:

Et n'oubliez pas Isafruits, une solution facile et pratique de consommer suffisamment de fruits pour toute la famille. Changez les boissons aux fruits remplis de sucre par une seule cuillerée de Isafruits dans un verre d'eau froide pour obtenir une délicieuse boisson fruitée, santé et avec moins d'un gramme de sucre soit la même quantité que dans un verre de lait!


L'équipe d'Option Bien-Être recommande :