:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique croissance personnelle

La motivation c'est ce qui vous fait passer à l'action.

 

La motivation c'est ce qui vous fait passer à l'action. Elle vous permet de fonctionner, de vaguer à nos occupations, à accomplir nos objectifs et à réaliser vos rêves. La motivation est très volatile, elle peut être présente durant une semaine, pendant laquelle vous serez tout emballé par un projet et la semaine suivante, disparaître complètement et vous laisser dans un état de désintéressement total. Il est donc important, pour arriver à fonctionner et surtout à performer au meilleur de vous-même, de garder ce niveau de motivation élevé, et ce, en tout temps.

L'élément premier qui crée la motivation est l'adrénaline. Vous avez tous cette hormone qui de temps à autre surgit de vos tripes et vous donne envie de tout faire et l'ambition de tout réussir, on se sent performant, voire même parfois invinsible. L'adrénaline vous motive sans aucun doute, à titre d'exemple: lors d'un événement dramatique comme si vous faites la rencontre d'un ours lors d'une ballade en forêt, il a fort à parier que votre niveau d'adrénaline vous amènera à tout faire pour essayer de sauver votre peau. Évidemment, vous n'êtes pas constamment sollicités par ce genre d'adrénaline qui pousse vos instincts à agir rapidement et logiquement. Il faut donc trouver en vous, la motivation, l'adrénaline qui vous permettront de fonctionner et surtout d'avancer dans vos projets.

 

Le problème? C'est que ce qui motive une personne n’a peut-être aucun intérêt pour une autre. De plus, la motivation peut être interne ou externe, un exemple de motivation externe est un délai fixé pour remettre un projet. Pour ce qui est d'une motivation interne, cela peut être simplement le fait d'atteindre les objectifs de travail sans quoi vous pourriez perdre votre poste. En fait, que la motivation soit interne ou externe, son pouvoir d'action peut être tout aussi efficace.

En bref, quand on dit qu'il est important de bien se connaître pour bien performer et atteindre ses objectifs, c'est la vérité! Il faut savoir ce qui vous motive personnellement, et aussi, ce qui vous démotive pour être en mesure de ne pas perdre de temps à essayer des techniques qui ne donnera pas le résultat escompté.

L'équipe d'Option Bien-Être recommande :