:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique prospérité

Qu'est-ce que la prospérité?

 

Lorsqu' on fait allusion à la Prospérité, il nous vient souvent en tête une vague notion "d'argent et d'actifs". Mais bien sûr, ce n'est pas tout. La prospérité ne se résume pas uniquement à notre situation matérielle. La prospérité est aussi un état d’esprit par rapport à toute chose . Être reconnaissant des biens que l’on possède, de l’amour qui nous entoure et nous habite et de tout ces moments de bonheur que l’on vit au quotidien.

 

La reconnaissance! Versus une vision axée sur le manque.

Nous rencontrons des gens qui, à prime à bord ne semblent pas posséder beaucoup ou tout simplement accordent moins d’importance aux biens matériels sur cette terre. Ils savent apprécier ce qu’ils ont et se sentent très prospères. Des gens heureux qui dégagent la joie de vivre. Il y a leurs opposants; des personnes qui semblent tout avoir dans la vie; une grande famille , une magnifique maison, des voitures de luxe, etc., mais au fond d'eux-mêmes persiste un grand vide. Peu importe leur fortune, il semble que ce ne soit jamais suffisant... comme un trou béant dans leur vie, impossible à combler.

Vous connaissez les « Lois de l'Attraction »? Un vieux concept devenu très en vogue ces derniers temps, qui se résume au fait que l'on attire vers soi les choses, les personnes, les événements envers lesquels nous avons porté notre attention. Que ce soit désiré ou non. Consciemment ou non. L’Univers ne se soucie pas de ce que nous voulons, mais il répond simplement à ce qui nous intéresse. C.à.d que nous créons notre propre réalité, à partir de nos pensées. Nous attirons vers nous, ce sur quoi nous mettons le focus, tel un poste radio qui émet des fréquences en fonction des postes programmés. L’énergie circule dans la direction où notre attention est portée . Donc si nous dirigeons nos pensées sur ce que l'on n’aime pas, notre intérêt est centré sur ce sujet. Nous utilisons donc la loi à l’inverse. Par exemple: se répéter continuellement « je ne veux pas manquer d’argent », ne fera qu’attirer inévitablement des évènements qui maintiendront cette situation de manque. Il vaut mieux diriger notre pensée vers le pôle opposé. Par exemple, « j’aspire à l’abondance ». L’énergie, donc notre Vie (la science prouve que tout est énergie), se dirige dans la même direction que notre attention. Vous pigez ?

Notre richesse ne dépend pas du hasard . Elle s’édifie à partir de nos actes, dirigée par notre simple pensée. Rien de nouveau ne peut entrer dans notre vie sans appliquer quotidiennement de la gratitude. Lorsqu’on garde le focus sur la gratitude, nous créons les conditions propices pour recevoir de nouvelles choses. Notre esprit est un outil très puissant, avec lequel nous sommes encore malhabiles.
Apprendre à apprécier ce que l'on possède déjà pour ensuite être reconnaissant de ce que l’Univers nous enverra en retour...

Vous aimeriez en savoir plus sur la prospérité et des exemples simples pour l’appliquer dans notre vie? Nous vous recommandons la lecture du livre : Excusez-moi, mais votre vie attend de Lynn Grabhorn ( version originale anglaise : Excuse-me, your life is waiting) ou encore de vous procurer le DVD «  Le Secret » version française de «  The Secret ». Un excellent film documentaire sur le pouvoir des Lois de l’Attraction.

 

 

L'équipe d'Option Bien-Être recommande :