:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Magasiner son régime?

Absolument!. Il important de magasiner sa diète ou son régime, puisque chacun de nous avons des constitutions différentes, bien qu’à la base notre système fonctionne de la même façon. Comme il s’agit d’une démarche importante, il sera profitable de prendre le temps de trouver le régime adapté à nos besoins et nos préférences, de choisir en fonction de ses buts, de ses objectifs. Voilà qui et garant de notre succès!

 

Autre aspect à considérer avant le choix final; le facteur temps et argent : Perdre seulement quelques livres demandera un peu de volonté et devrait pouvoir se concrétiser assez rapidement. Pour plusieurs livres, disons plus d’une cinquantaine ; on connaît alors deux écoles de pensées à ce sujet, aussi valable l’une que l’autre. L’important est d’être en harmonie avec notre choix :

Dépendamment de notre motivation, on pourrait allouer plus ou moins 1 an pour atteindre cet objectif. Une façon sécuritaire et sans risquer de compromettre sa santé. Une perte de poids saine pourrait correspondre à un rythme d’une ou deux livres par semaine.

 

Et pourquoi pas plus rapidement! Il pourrait au contraire être très motivant de perdre plusieurs livres dès le départ, soit de 7 à 15 livres en moins de 2 semaines. Un choix qui se doit d’être bien éclairé et bien encadré. Ce qui est important de retenir, est qu’il faudra s’assurer de perdre des gras et non pas que de l’eau ou pire, notre masse musculaire. Il existe des méthodes éprouvées qui ont vraiment impressionnées le monde médical * (L'équipe d'Option Bien-Être recommande la cure d’Isagenix qui vous aidera à perdre rapidement, sainement et de façon sécuritaire).

 

À retenir ; bien analyser chaque diètes ou régime, en évaluer les coûts à court et à long terme. Évitant ainsi d’abandonner à mi-chemin. Investir dans notre santé est un geste responsable et une ouverture vers une plus grande conscience de notre vie. Un régime tenté dans le passé, qui aurait échoué, ne signifie pas pour autant que c’est ardu et pénible. Cette diète ne vous convenait tout simplement pas.

En magasinant votre prochain régime, profitez-en pour faire une petite auto-évaluation, un « examen de conscience ». Prenez note de ce qui a bien et moins bien fonctionné dans le passé et surtout, soyez franc avec vous-même: Voulez vous mettre les efforts nécessaires à la bonne réussite de votre démarche? Il y a certainement autour de vous un exemple de réussite. Vous pourriez vous en inspirer plutôt que de vous donner raison en vous référant à ceux qui s’obstine à croire que c’est trop difficile… Êtes vous maintenant décidé à prendre votre santé en main?

 

L'équipe d'Option Bien-Être recommande :