:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Quel est le lien du magnésium avec la dépression ?

 

Nous devons considérer la dépression comme un mécanisme naturel qui nous permet de nous adapter à une situation difficile, faire face à des problèmes ou surmonter la maladie.

En fait, elle nous oblige à reconnaître que quelque chose en nous ne va pas, et que cela affecte notre moral, notre santé et notre équilibre. Elle est donc à comprendre comme un guide, un révélateur et non comme un état malveillant. Du fait que nous ne sommes pas habitués à comprendre le langage de notre corps, nous réagissons de manière à taire ce qu'il tente de nous dire et c'est précisément ce qui engendre que la dépression s'installe et devient à son tour un mal-être de plus.

Supposons que tout aille bien dans notre vie, et qu'un état dépressif s'installe malgré nous. On peut s'interroger de plusieurs manières pour tenter de comprendre quelle en est la cause. Mais il se peut que ce ne soit pas grand-chose, comme un manque de magnésium.







 

En effet, le magnésium agit favorablement dans le bon fonctionnement des neurotransmetteurs dans le cerveau et nous savons que s'ils sont affectés, il peut en découler une dépression majeure. Il convient dans ce cas de s'assurer que nous ne souffrions pas de ce manque, et ensuite de prendre des compléments nutritionnels en rapport.

Il va de soi que ce seul aspect ne doit pas empêcher de poursuivre un diagnostic de la dépression plus avancé. Les causes de la dépression étant nombreuses, il convient de rester attentif à la manière dont nous réagissons après la prise d'un traitement.
Vous pouvez vous procurer de la vitamine B naturelle. C'est sans aucun doute plus convenable pour le corps. Son assimilation en sera facilitée et il n'y aura aucun risque d'intolérance. Tandis que les composantes chimiques peuvent, d'une manière ou d'une autre, être responsables d'allergies.

Il est important de parler à son médecin naturopathe de votre prise de magnésium, car ce n'est pas un geste anodin. Il ne faut pas faire de l'automédication, celle-ci peut entraîner un risque de surdosage. Autant la carence en magnésium est reconnue, autant son surdosage peut provoquer de la diarrhée.

L'équipe d'Option Bien-Être recommande :