:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Maigrir sans regime

Est-il possible de maigrir sans régime ? Tout dépend, en fait, de la définition que l’on donne du mot « régime ». Si « maigrir sans régime » consiste pour vous à avaler des pilules attrape-graisse, et à vous gaver d’aliments gras et sucrés, alors, non, il n’est pas possible de maigrir sans régime… En revanche, si « régime » équivaut à « faim et privation », alors, oui, il est tout à fait possible de maigrir sans régime !

 

Pour maigrir sans régime, il suffit en fait de faire preuve de bon sens. Il est ainsi parfaitement vain de s’affamer. Un repas équilibré doit vous remplir le ventre. Mais pas avec n’importe quoi ! Il est d’usage de recommander de consommer deux parts de légumes pour une de féculents. De nombreux régimes s’abstiennent en revanche de fixer des quantités : si vous respectez la proportion préconisée, votre estomac vous imposera lui-même des limites. Votre repas devra également comporter une part de laitages, et, éventuellement, un fruit. Paradoxalement, la principale difficulté, pour suivre correctement ces régimes, c’est justement de manger tout ce qui est prévu par le programme. La plupart de ceux qui les appliquent ont dès lors réellement l’impression de maigrir sans régime.

Pour maigrir sans régime, on peut également s’appliquer à pratiquer au moins une demi-heure de marche rapide par jour – sans modifier en rien ses habitudes alimentaires. La marche rapide stimule la circulation, et aide à l’élimination des graisses. Il faut également s’astreindre à boire le litre et demi d’eau préconisé par les médecins. En y ajoutant des plantes aux vertus diurétiques, laxatives et dépuratives, ce simple geste sera également un très bon moyen pour maigrir sans régime !

Maigrir sans régime est donc tout à fait possible. Si vous n’avez que quelques kilos à perdre, activité et hydratation suffiront. Pour un amincissement plus conséquent, les habitudes alimentaires devront être sensiblement modifiées, non pas en quantité, mais en qualité. Et, en quelques mois, vous pourrez constater par vous-même qu’il est facile de maigrir sans régime.

L'équipe d'Option Bien-Être recommande :