:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé


Mal au haut du dos ?

 

Avoir mal en haut du dos finit par devenir très inconfortable, tant la nuit que la journée, en station debout ou assise. Responsable d’un sommeil peu réparateur, source de tension dans la journée et handicap constant dans toutes les activités, le mal de dos doit généralement être traité sans tarder, avant de générer de mauvaises postures qui ne feraient qu’augmenter encore le problème. Pour vaincre un mal en haut du dos, la réflexologie peut être un très bon recours.

Le mal en haut du dos est le plus souvent traité grâce à la réflexologie plantaire. La zone qui est associée à la colonne vertébrale correspond à l’intérieur du pied, dans l’axe qui part du bout du gros orteil jusqu’au talon. Pour traiter un mal en haut du dos, ce sera plus spécifiquement la zone comprise entre le gros orteil et la voûte plantaire qui devra être stimulée.


En fonction du type de réflexologie pratiquée, l’approche pourra différer sensiblement pour régler un mal en haut du dos. Il est toutefois généralement préconisé de stimuler la face interne du pied avec un toucher très léger, qui doit toutefois rester juste assez appuyé pour ne pas se transformer en chatouillement. Selon les écoles de réflexologie, le mal en haut du dos pourra être traité avec des massages plus énergiques.

Pour mieux traiter encore le mal en haut du dos, il est conseillé d’utiliser, pour le massage, des huiles réputées pour leur effet positif sur la circulation des énergies. Le mal en haut du dos sera ainsi traité avec davantage d’efficacité si les massages sont réalisés avec des huiles de clous de girofle, de cannelle ou de cèdre.

douleurs haut dos

L'équipe d'Option Bien-Être recommande :