:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Menu pour maigrir

Vous avez décidé d’entamer un régime, et vous êtes motivé, mais vous avez du mal à établir des menus pour maigrir ? Voici quelques exemples de menus pour maigrir, qui concilieront perte de poids et plaisir.

 

Les menus pour maigrir doivent toujours comporter une part de féculent pour deux parts de légumes, une part de protéine (viande, volaille, œufs ou poissons), et une part de laitage. On peut ainsi prévoir une entrée avec de la salade. Une cuillère à café d’huile d’olive et du sel suffiront pour l’assaisonnement. Un riz blanc, ou mieux, complet, accompagné d’une julienne de légume et d’émincés de poulet constitueront le plat principal. Un fromage blanc, agrémenté d’un coulis de fraises ou de framboises apportera la touche finale de ce menu pour maigrir.

Les menus pour maigrir peuvent être variés à l’infini à condition de conserver les proportions de féculents, légumes, laitages et protéines. Les féculents peuvent être pris sous forme de pain, pâtes, riz, pommes de terre ou lentilles vertes ou blondes. Les légumes incluent les légumes verts, mais aussi les carottes, le chou-fleur ou le potiron. Méfiez-vous en revanche de l’avocat, qui est extrêmement gras. Les laitages peuvent se décliner sous la forme de fromage blanc à 0 ou 20%, de yaourts, ou de fromages. La cancoillotte est une spécialité fromagère à recommander tout particulièrement, puisqu’elle est naturellement très pauvre en matières grasses. Les protéines seront représentées par les viandes, œufs, volailles ou poissons, avec une préférence pour les deux derniers. Enfin, vous pourrez manger des fruits en cas de petite faim, mais n’en abusez pas : ils contiennent malgré tout du sucre. Vos menus pour maigrir seront toujours équilibrés si vous intégrez ces quelques règles.

En cas de panne d’inspiration pour concocter des menus pour maigrir, vous pouvez vous rendre sur des forums spécialement consacrés aux régimes. Vous y trouverez des suggestions qui renouvelleront un peu votre ordinaire. La diversité des menus pour maigrir est en effet essentielle pour vous permettre de poursuivre votre régime sans avoir l’impression de manger toujours la même chose !


L'équipe d'Option Bien-Être recommande :