:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Suivre un programme de nutrition

 

Il y a des avantages non négligeables à suivre un programme de nutrition. Ce dernier permet entre autres de perdre du poids, de consommer plus de calcium et de glucides, mais aussi de rester en forme. Ce programme est efficace pour diminuer le taux de cholestérol et la pression artérielle chez les adultes. Néanmoins, pour qu'il ait l'effet escompté, vous devrez le pratiquer au quotidien.

 

Vous souhaitez suivre un programme de nutrition ? Dans ce cas, vous devrez respecter certains points. Commencez par manger au moins cinq fruits et légumes ainsi que trois produits laitiers par jour. N'hésitez pas à consommer des féculents (céréales, pâtes, blé, riz...) à tous vos repas, la quantité dépend de votre appétit. Vous avez aussi la possibilité de déguster des œufs, du poisson ou de la viande une à deux fois par jour. N'oubliez pas que vous pouvez boire de l'eau autant que vous le souhaitez, que ce soit pendant ou entre vos menus. En ce qui concerne le sel, les produits sucrés et les matières grasses, attention à ne pas en abuser.

Que serait un programme de nutrition sans un peu de sport ? Pour bouger un peu et élimer les calories, l'idéal est de faire au minimum 30 minutes de marche intensive chaque jour, du moins pour les adultes. Pour les adolescents et les enfants, il est préférable d'aller encore plus loin et de pousser à une heure de marche rapide. Voilà, vous n'avez plus qu'à vous mettre au travail et à apprécier les résultats obtenus au bout de quelques jours seulement.

L'équipe d'Option Bien-Être recommande :