:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Quand le corps se retourne

contre lui-même

 

Le Dr Skneipp est un des fondateurs de la médecine naturopathique moderne. Il précise ;« Ceux qui ne consacrent pas chaque jour du temps à leur santé devront un jour sacrifier beaucoup de temps à la maladie. » Demandez aux professionnels de la santé ce qu’ils constatent régulièrement dans leurs cabinets !

 

Sébastien Kneipp ( d’après Wikipédia) a développé au XIXiem siècle des cures (thérapies) naturelles (soins par l'eau froide, les plantes, etc.) qui portent son nom.

La méthode Kneipp est fondée sur cinq piliers :


1.L’hydrothérapie ( soigner par l’eau)
2.La phytothérapie (soigner par les plantes)
3.L’activité physique (soigner par le mouvement)
4.La diététique ( soigner par une alimentation rationnelle)
5.Et un style de vie sain et équilibré


La santé doit être entretenue au quotidien et ne doit pas être tenue pour acquise. Tôt ou tard il y aura des répercussions si l’on n’y prend garde. La santé commence à basculer lorsque le corps, face à l’ennemi, n’arrive plus à identifier ce qui lui convient vraiment. De plus en plus, dans le domaine de la santé, on reconnaît que les maladies sont associées à des attaques que le corps fait contre ses propres tissus et organes. Le système immunitaire finit par confondre les « envahisseurs » ( les bactéries, les virus, les microbes) et les bons tissus de l’organisme . Confus, il commence donc à détruire ses propres tissus . On parle alors de maladie auto-immune. D’autres facteurs sont en cause ; une prédisposition génétique et un système immunitaire affaibli par le stress, une mauvaise alimentation ou l’exposition aux toxines que l’on retrouve maintenant à peu près partout !


L'équipe d'Option Bien-Être recommande :