:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Quelles sont les raisons qui amènent le corps à s’acidifier?

 

Malheureusement, dans le monde moderne, la  malnutrition  ou  la  suralimentation deviennent la règle générale. L’équilibre devient l’exception. L’acidité  s’installe.

 

L’agressivité, les  pensées négatives et le stress, contribuent  également  à  cette tendance vers l’acidité, avec tout ce que cela entraîne comme symptômes au niveau de la santé.
La raison majeure est l’alimentation dénaturée. L’alimentation acidifiante ou acide. Le manque d’exercice physique joue également son rôle, mais l’excès d’exercices est lui aussi nuisible. Celui ou celle qui pratique le sport à outrance, les professionnels du sport deviennent également « acides ».


Un mauvais état de santé est donc bien souvent le résultat de dizaines, voire de centaines de repas déséquilibrés. Le mode de vie actuel, avec ses activités où l’on reste surtout assis, le manque de mouvement, les agressions, la colère, les pensées négatives, le surmenage, le stress et la violence généralisée, le manque de sommeil (souvent déjà chez les enfants visiblement marqués par les cernes) contribuent à cette dégradation de la santé.


Quand votre alimentation est trop acide et que vous mangez avec excès, votre corps n’a pas la moindre chance de se régénérer ou de guérir. Il se dégrade. Pour obtenir un équilibre idéal il vous faut une alimentation à 80 % alcaline. Cela signifie que vous devez vous concentrer sur la consommation de fruits et légumes et que les protéines ne sont à consommer qu’en petites quantités.


L'équipe d'Option Bien-Être recommande :