:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Le régime protéiné, qu'est-ce que c'est?

Le régime protéiné cumule les avantages de faire maigrir en remodelant la silhouette, et d’éviter tout sensation de faim. Si vous êtes intéressé par un régime protéiné, voici donc quelques informations supplémentaires.


 

Un régime protéiné suppose une alimentation à base de viandes (maigres de préférence), de poissons et crustacés, de volaille, de blanc d’œuf, et de laitages à 0%. On est donc loin des régimes traditionnels, et si vous n’appréciez que modérément les légumes, le régime protéiné est fait pour vous !

Pourquoi dit-on que les régimes protéinés sculptent la silhouette ? Les protéines présentent la particularité de ne pas pouvoir être stockées par l’organisme, contrairement aux lipides et aux glucides. On peut ainsi manger à sa faim, sans créer de réserves. En éliminant au maximum tout apport de graisse, on oblige donc le corps à aller puiser dans ses réserves. Les protéines, elles, permettent de créer du muscle. Les kilos perdus sont de cette manière prélevés sur la masse graisseuse, et non sur la masse musculaire : en même temps que les rondeurs fondent, les muscles, eux, se renforcent. Le corps est donc tonifié et raffermi par un régime protéiné.

Un régime protéiné peut être suivi en triant les aliments, ou en ingérant des substituts de repas matin, midi et soir. Dans ce dernier cas toutefois, le régime ne pourra pas être suivi pendant plus de 4 semaines, et sous contrôle médical. Quel que soit le moyen pour lequel vous opterez, vous devrez également compter, après votre régime protéiné à proprement parler, une période de transition pendant laquelle l’ensemble des aliments proscrits seront réintroduits progressivement.

L'équipe d'Option Bien-Être recommande :