:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé


Obtenir un soulagement au mal de dos

 

Pour obtenir rapidement un soulagement à tout mal de dos, la réflexologie plantaire peut s’avérer très efficace. Voici donc quelques conseils pour bénéficier d’un rapide soulagement du mal de dos grâce à cette discipline.

En réflexologie plantaire, le soulagement du mal de dos peut être obtenu par une simple stimulation d’une zone bien déterminée du pied. En l’occurrence, la colonne vertébrale est associée à la partie interne du pied, plus précisément sur la ligne qui relie le gros orteil au talon. Pour un soulagement de mal de dos situé au bas de la colonne vertébrale, c’est la zone comprise entre le talon et la voûte plantaire qui sera massée, tandis que pour un soulagement de mal de dos au niveau des omoplates et de la nuque, c’est la partie comprise entre le gros orteil et la voûte plantaire qui sera stimulée.

Plus concrètement, le soulagement du mal de dos s’obtient par un passage répété, du bout des doigts, sur l’axe qui relie le gros orteil au talon. Le toucher doit être suffisamment léger pour ne pas générer une tension, mais suffisamment appuyé pour ne pas occasionner de chatouillement. En passant régulièrement sur cet axe, la zone du dos va peu à peu se détendre et le soulagement du mal de dos ne devrait pas se faire attendre.

Pour accroître encore les chances de soulagement de mal de dos rapide, il est possible d’utiliser des huiles de massage au cèdre, à la cannelle ou aux clous de girofle. Ces trois éléments optimisent la circulation d’énergie et augmentent ainsi l’impact du massage. Grâce à la réflexologie plantaire, un réel soulagement du mal de dos est possible sans disposer de grandes connaissances en médecine, et très simple à pratiquer soi-même.

douleurs haut dos

L'équipe d'Option Bien-Être recommande :