:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Boire de la tisane pour lutter contre le cancer ?

Boire de la tisane pour combattre le cancer est efficace selon les chercheurs de l’Ohio State University aux États-Unis. En effet, la tisane à la camomille a la particularité de contenir de l'apigénine. Il s'agit d'un composé chimique qui est capable de repousser les cellules cancéreuses. Grâce à lui, ces dernières sont plus sensibles aux médicaments et ne se propagent pas. Vous devez savoir que l'apigénine est également présent dans de nombreux fruits et légumes et dans d'autres plantes issues de l'alimentation méditerranéenne telles que le céleri et le persil. C'est une nouvelle raison de nous pousser à manger sainement !

 

Il a été prouvé scientifiquement à travers des tests sur des souris que la tisane peut agir sur le cancer. Les chercheurs ont pu constater que l'apigénine rend les cellules cancéreuses plus vulnérables, celles-ci meurent donc plus rapidement et facilement. À noter que cette constatation est notamment valable pour le cancer du sein.

Pourquoi ne pas essayer de consommer régulièrement de la tisane pour effacer le cancer ? Optez pour de la camomille qui en plus de combattre cette maladie qui touche malheureusement beaucoup de personnes chaque année, a d'autres bienfaits. La camomille aide à dormir, calme le stress et agit sur les troubles digestifs. Ces petites fleurs blanches au cœur jaune sont également bénéfiques pour traiter les problèmes de tension et les allergies, sans oublier qu'elles sont utilisées dans le domaine des cosmétiques. Pour résumer, vous pouvez consommer de la camomille sans modération et plusieurs fois par jour, elle n'offre que des avantages.

L'équipe d'Option Bien-Être recommande :