:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique prospérité

Le travail à domicile :

pourquoi cet engouement

 

Qu'est-ce qui fait qu'en ce moment de plus en plus de gens cherchent à se lancer en affaires à partir de leur domicile, plus particulièrement à l'aide de l'outil fantastique qu'est le web?

Il existe autant de réponses à cette question qu'il y a d'individus qui s'intéressent au sujet.

 

Mais une des raisons communes à presque tout le monde qui se lance en affaire est de vouloir augmenter ses revenus pour, en fin de compte, avoir plus de temps à consacrer à ce qui nous tient à coeur.

Malheureusement, en ce moment, une grande insécurité existe dans les entreprises, et les « jobs » autrefois dites si sécures ne le sont plus autant. Des usines complètes ferment leur porte sans préavis, ce qui pousse des milliers de gens à se trouver autre chose rapidement.

Si vous êtes plus chanceux et que vous vous retrouvez dans un emploi relativement stable et sûr, il y a tout de même un problème qui persiste : il y a fort à parier que le taux d'inflation est plus élevé que votre augmentation de salaire annuelle. Qu'est-ce que ça signifie? Que chaque année vous vous appauvrissez parce que votre salaire augmente moins vite que le coût de la vie!

Déprimant tout cela n'est-ce pas?

Mais ne vous en faites pas, vous vous apprêtez à découvrir des solutions efficaces qui, si vous prenez le temps et mettez l'effort nécessaire, pourraient vous permettre de reprendre le contrôle de votre vie actuelle et future.

Pourquoi vouloir se partir une business?

Pensez-y un instant : chaque jour, vous échangez des heures contre des dollars. Vous vous rendez au travail, vous travaillez 8 heures, et votre patron vous paie pour 8h de travail. La seule façon de gagner plus d'argent est de travailler plus d'heures.

Mais nous savons bien que cette option a ses limites! Oui, vous pouvez jouer au super héros et travailler 100 heures par semaines pour gagner un gros salaire, mais en fin de compte, vous ruinerez votre santé, et en plus, vous n'aurez pas une minute à vous pour profiter de votre haut revenu!

Les entrepreneurs ont compris ceci : pour faire plus d'argent, il faut se sortir de ce système. Il faut arrêter d'échanger ses heures pour des dollars, et plutôt faire un travail qui demande un nombre d'heures fixes, mais qui continue ensuite à rapporter pour longtemps sans effort supplémentaire.

Est-ce que cela signifie que de partir sa business ne demande pas d'effort ou de temps? Bien sûr que non! Être en affaire demande un gros travail, surtout au début, mais si vous faites bien les choses et que vous choisissez le bon modèle d'affaires, au bout du compte, vous aurez plus de revenus sans avoir à travailler plus.

Les avantages fiscaux

Un autre élément que vous devez absolument assimiler est l'immense avantage que l'entrepreneur a sur l'employé, sur le plan fiscal.

Quand vous êtes un employé, votre patron vous remet un salaire, vous payez de l'impôt au gouvernement (parfois près de 50%), et vous vivez avec ce qu'il vous reste.

Quand vous êtes un entrepreneur, vous recevez de l'argent de vos clients, vous dépensez ce que vous voulez (en suivant les lois évidemment), et ce n'est qu'ensuite que vous payez de l'impôt au gouvernement sur l'argent qu'il reste après dépenses (autour de 20%).

De plus, en travaillant à domicile, vous pouvez déduire une partie de votre loyer, de vos rénovations, de votre électricité, votre connexion internet, votre cellulaire, etc.

Bref, au Québec du moins (les lois varient d'un pays à l'autre), un entrepreneur paie beaucoup moins d'impôt, mais en plus, il paie de l'impôt sur l'argent qu'il lui reste APRÈS avoir payé ses dépenses, alors que l'employé doit payer le gouvernement AVANT de pouvoir dépenser.

Ce concept à lui seul démontre l'avantage exceptionnel d'être en affaire pour soi-même.

Si vous avez de la difficulté à saisir ce concept, je vous invite à lire le livre suivant qui vous expliquera ce concept en détail : Père riche, père pauvre de Robert-T Kiyosaki.

Saviez-vous qu' Option Bien-Être peut vous proposer une opportunité d'affaires à domicile en partageant avec d'autres les bienfaits des produits Isagenix?