:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Vivre mieux et plus longtemps? Oui c’est possible !

 

De plus en plus, il est démontré par les sciences biologiques et médicales, que notre potentiel de longévité est génétiquement de 120 ans ! Vous êtes étonnés ?

Pour s’assurer le ralentissement du processus de vieillissement, il faut se protéger de l’oxygène ? Oui en effet, à la façon dont la pomme qui noircit lorsqu’on la coupe et la laisse à l’air libre , notre corps est attaqué de toutes parts par les radicaux libres. Ces derniers accélèrent le processus de vieillissement. Il est possible de pallier ce phénomène par l’action conjuguée d’antioxydants tels que vitamines, minéraux, acides aminés et autres nutriments spécifiques.

 

Malgré nos efforts pour se protéger des toxines retrouvées dans l’air, que se soit de ne plus aller en ville, dans le trafic, porter un masque, comme le font certains peuples vivants dans des environnements pollués à l’extrême. Ou encore toujours consommer des aliments bios, privilégier le poisson pêché en mer profonde, éviter les conserves, toujours frotter longuement les fruits et légumes …Bref, on n’a plus le choix en ce XXI siècle de se désintoxiquer. Les toxines sont des substances potentiellement nuisibles à la santé. Il est crucial de s’en débarrasser. Ce faisant, nous améliorons le fonctionnement de nos organes d’élimination. La désintoxication devrait être d’ailleurs être notre première préoccupation si l’on veut rester jeune et vivre plus longtemps tout en conservant une bonne santé.

Liste d’aliments antioxydants

Mûre
Bleuet
Cabernet sauvignon
Poudre de cacao pur
Lin
Kale
Prune
Chou rouge
Framboise
Fraise
Épinards crus
Thé vert
Brocoli
Abricot
Mangue
Papaye
Saumon
cantaloup

Ce que l’équipe d’Option Bien Être suggère : Isafruits!


L'équipe d'Option Bien-Être recommande :